La climatisation CTA pour un confort optimal

climatisation CTA

La bonne gestion de la qualité de l'air à l'intérieur d'un bâtiment est une question compliquée, impliquant de nombreux paramètres différents, dont certains peuvent s'exclure mutuellement. La température, le niveau d'humidité et la quantité d'air circulant dans l'espace doivent être ajustés en fonction de la météo extérieure, de la saison, du niveau de pollution à l'intérieur et à l'extérieur du bâtiment et de l'activité actuelle dans le bâtiment. Les bâtiments industriels ou tertiaires ont besoin de chauffer, refroidir et améliorer la qualité de l'air avec une solution tout-en-un. Des endroits comme les écoles, les supermarchés et autres lieux publics utilisent l'unité de traitement d'air (AHU) pour créer une atmosphère confortable pour les visiteurs. L'AHU combine différentes technologies et est cruciale pour fournir toutes les fonctionnalités attendues par vos clients professionnels.

Une CTA : qu’est-ce que c’est ?

L'air est traité dès son entrée dans le bâtiment, dans les grands locaux comme les bureaux, les supermarchés, etc. Les centrales de traitement d'air sont situées dans ces endroits et peuvent traiter l'air avant qu'il n'entre dans votre pièce ou pendant qu'il est à l'intérieur de votre pièce. Les unités de traitement d'air utilisent plusieurs techniques pour fournir la meilleure atmosphère pour votre café d'entreprise, votre hôpital, votre usine de transformation alimentaire, votre usine pharmaceutique, etc. Ils peuvent fonctionner à la fois comme déshumidificateur, humidificateur et climatiseur. La température de l'air dans votre entreprise peut être augmentée avec le CTA. L'unité de traitement d'air doit être utilisée si votre entreprise relève des normes sanitaires (nouvelles ou anciennes). Et votre entreprise aura besoin d'une unité de traitement d'air si vous avez une chambre froide ou un autre établissement hospitalier. Un bâtiment agroalimentaire a besoin d'aliments propres en tout temps. Cliquez sur ocellis-energies.fr pour plus d’informations.

L’usage d’une CTA : les raisons

L'unité de traitement d'air peut contrôler le chauffage et la cta climatisation de votre bâtiment et peut facilement effectuer la déshumidification et l'humidification. Il peut également contrôler la température de l'air entrant dans votre bâtiment, et récupérer les calories de l'air neuf et de l'air recyclé grâce à son échangeur. L'unité de traitement d'air est capable de maintenir au minimum la croissance de moisissures et d'autres bactéries. La ventilation cta permet aux patients immunodéprimés d'être exposés à un air exempt de toute contamination, car il peut gérer une grande capacité. Les CTA SPCS-H et SPCI-H sont des versions plus récentes qui offrent de nombreux autres avantages que le simple gain d'espace. Ils peuvent être simplement placés à l'extérieur de votre bâtiment, vous permettant d'utiliser l'espace à l'intérieur de votre bâtiment. Ces unités peuvent être ajustées pour s'adapter à n'importe quel espace et peuvent résister à toutes les conditions météorologiques, quelle que soit la période. Ils sont conçus sur mesure, et peuvent être modulables selon vos besoins. Ces installations extérieures n'ont aucun impact sur la centrale de traitement d'air (prise d'air froid) à l'intérieur du bâtiment, peu importe la saison. Ils fonctionnent entièrement avec les normes en vigueur aujourd'hui.

Centrale de Traitement d’Air : le mode de fonctionnement

L'air traité est ensuite insufflé dans votre bâtiment par un réseau de conduits. Le cta ventilation prend l'air à traiter et le traite. L'air peut être humidifié ou pulvérisé avec de la vapeur vive pour éviter que l'air traité ne soit contaminé lors de son passage dans le traitement. La centrale de traitement d'air contient deux batteries, une froide et une électrique. La batterie froide déshumidifie l'air par sous-refroidissement, tandis que la batterie électrique réchauffe l'air déshydraté. La purification de l'air peut être réalisée avec des filtres à manches, des filtres plats ou des préfiltres dans le CTA. La consommation d'énergie de vos plantes sera optimisée en fonction du type de plante. Une centrale de traitement d'air double flux aspire l'air vicié des pièces, le réchauffe et le refoule hors de la pièce. Le CTA dispose de nombreux systèmes de télécommande et de communication, il est donc possible de démarrer et d'arrêter votre centrale de traitement d'air, de modifier les paramètres et de vérifier les données de mesure à distance. Vous pouvez faire tout cela avec votre téléphone portable ou votre ordinateur portable. Si vous voyagez souvent, il est utile que vous connaissiez les options de contrôle à distance du CTA.

Quels sont les objectifs du CTA en milieu hospitalier ?

Les centrales de traitement d'air sont utilisées dans les salles blanches (hôpitaux, centres de recherche, usines pharmaceutiques, etc.). Pour protéger les patients immunodéprimés contre les maladies, prévenir les moisissures et la condensation et créer un environnement confortable pour les autres patients et le personnel soignant. Ces unités sont requises dans l'établissement et les CTA utilisés répondent à cette exigence. Plusieurs paramètres doivent être contrôlés dans une salle de stérilisation, tels que l'humidité, la température et la pression. Ces paramètres sont spécifiques au niveau de risque de la pièce (risque faible, risque modéré, risque élevé, risque très élevé). Par exemple, une pièce peut être stérilisée soit en renouvelant l'air de la pièce, soit en filtrant l'air et les contaminants.

Plan du site