De nombreux Français utilisent le gaz comme principale source d'énergie. La consommation de gaz naturel en France reste une source de coût importante malgré une tendance à la baisse. Peut-être, comme beaucoup de gens, vous demandez-vous comment calculer le coût de la consommation de gaz. Quels sont les critères importants pour une évaluation précise ?
Quels critères faut-il prendre en considération pour calculer le prix de la consommation de gaz ?
Comme pour l'électricité, déterminer la consommation de gaz est relativement facile. Pour
choisir ici le contrat le plus adéquat, certains critères doivent être pris en compte, tel que : prix par kWh appliqué par le fournisseur de gaz : en fait, il en existe plus de 30 sur le marché.
En plus d'EDF aux tarifs dits réglementaires, les coûts du gaz sont fixés sur le marché. Par conséquent, il est recommandé d'utiliser un comparateur d'énergie. Consommation réelle de gaz : cette valeur exposée sur le compteur, est la base de calcul des tarifs de gaz.
Utilisation du gaz : il est aussi possible de sélectionner le gaz pour seulement une de ces applications.
Comment estimer la consommation moyenne de gaz en kWh ?
Premièrement, si vous êtes un consommateur de gaz, il est important de noter que le relevé du compteur reflète la consommation en m3 et que les kilowattheures consommés sont pris en compte sur votre facture. En général, la consommation en m3 doit être multipliée par un facteur de conversion.
Ainsi, selon la surface habitable, ce coefficient peut aller de 10 à 11. Pour convertir la consommation de gaz en kWh, il suffit de multiplier le m3 indiqué au compteur par le facteur suivant : la consommation, il est important, avant tout, de connaître les relevés du compteur. En fait, le moyen le plus simple de calculer le prix moyen de la consommation de gaz est de lire le relevé du compteur, puis de distinguer le relevé actuel du relevé précédent. Elle dépend également de la zone douanière prioritaire par rapport à l'estimation du nombre de kWh consommés.
Quel fournisseur choisir pour la tarification du gaz ?
Différents fournisseurs de gaz, qui sont aussi la majorité des fournisseurs d'électricité, se disputent toutes sortes de propositions visant à réduire les tarifs associés à la consommation de gaz. Pour connaître comment estime le prix de consommation du gaz, comme évoqué précédemment, le tarif appliqué par le fournisseur est déterminant. Le choix d'un fournisseur dépend donc avant tout de votre profil et de vos attentes.